Printemps : une bonne saison pour se remettre à la pêche ?

Avec le retour des beaux jours après un hiver souvent bien morne, le pêcheur qui sommeille en chacun de nous sort de sa léthargie et se prépare à la nouvelle saison de pêche. A la suite d’une période de fermeture plus ou moins longue selon que l’on soit en première ou en seconde catégorie, la pêche au printemps est idéale. Le jour rallonge, les cours d’eau sont encore très accessibles, la hauteur d’eau est parfaite. Quelques insectes aquatiques éclosent, le poisson quant à lui se remet en activité. Le printemps, ce sont les plus belles pêches à n’en pas douter.


Le pêcheur n’est pas en reste pour autant. Il vérifie minutieusement son matériel et dresse la liste de ce qu’il lui manque. Il parcourt les rayons de notre boutique en ligne pour compléter sa batterie d’hameçons, de plombs et de bouchons. Il entretient minutieusement son moulinet et son matériel pour ne rien laisser au hasard. Tout doit être parfait pour le grand jour.

Mars arrive enfin et l’ouverture de la truite marque le signal de la pêche au printemps. Cannes télé-réglables, fil neuf, appâts, le passionné qui a rongé son frein durant des mois peut enfin tremper du fil dans l’eau comme on dit. Au toc, au vairon manié, au posé, tout est bon pour tenter les poissons et connaitre de nouveau de belles sensations. Pour les amateurs pratiquant en étang, le printemps est le moment où carpes et tanches retrouvent une activité et que l’on peut faire les premières prises intéressantes.

Les commentaires sont fermés.