La pêche à la carpe est un travail de patience. Il ne suffit pas de s’installer deux petites heures au bord de l’eau pour espérer pêcher ce poisson tant convoité. Vous pouvez donc être amené à attendre toute la journée et même toute la nuit si vous êtes téméraire : vous devez vous installer confortablement pour que la pêche à la carpe reste une bonne expérience ! Découvrez nos conseils !
La journée : misez sur le levelchair
Nous vous conseillons d’investir dans un levelchair bien confortable pour pêcher la carpe : vous allez rester en position assise un moment, un simple tabouret ne suffira donc pas ! Il est donc important de choisir un levelchair sur lequel vous vous sentirez parfaitement à l’aise !
La nuit : misez sur un bedchair et un biwi
Vous voulez dormir à proximité de vos cannes à pêche ? La nuit, comme il peut faire froid ou se mettre à pleuvoir, il vaut mieux s’abriter sous un biwi. Et pour dormir, il vous suffira de vous installer sur un bedchair. Bien évidemment, celui que vous choisirez doit être confortable pour que vous puissiez passer une bonne nuit et ce, même si vous n’êtes pas dans votre propre lit.
Nous vous recommandons aussi de privilégier des équipements avec un encombrement faible : pour pêcher la carpe, il faut transporter un grand nombre d’équipements, inutile de vous encombrer avec un levelchair ou un biwi qui prennent trop de place et ne sont pas pratiques à installer.