Découvrez notre sélection des meilleures destinations de pêche exotique et quels poissons y pêcher.
La pêche exotique : c’est quoi ?
La pêche exotique consiste à partir pêcher à l’étranger et ainsi d’organiser un voyage de pêche. De nombreux passionnés, amateurs ou professionnels, s’envolent ainsi vers d’autres pays, une ou deux fois dans l’année, dans le but de capturer des poissons exotiques et de s’essayer à d’autres techniques de pêche. Une expérience unique, qui permet de mêler la passion de la pêche à celle des voyages.
A noter : si certaines restrictions ou mesures sont en vigueur en raison de la pandémie mondiale de COVID-19 cette année, certaines destinations peuvent être accessibles. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes si vous souhaitez partir à l’étranger et organiser votre voyage de pêche.
Où partir en voyage de pêche exotique ?
Ils existent de nombreuses destinations appréciées des pêcheurs à travers le monde. Parmi les meilleures destinations de pêche, on retrouve :
Les côtes africaines
- Le Sénégal ;
- Le Gabon ;
- La Guinée ;
- Madagascar ;
- Mayotte ;
- Les Seychelles.
Sur les côtes africaines vous trouverez une grande diversité d’espèces de poissons, comme le marlin, l’espadon voilier, la dorade coryphène, le thon, la carpe rouge, la carangue, le poisson perroquet, le mérou, le barracuda, le wahoo, la raie, le requin, le jobfish, le capitaine, le bourgeois, la bonite ou encore le thazard.
En Asie
- La Thaïlande : le pays est connu pour ces nombreux spots de pêche où il est possible de pêcher des barramundis, des arapaïmas, des carpes, des cobias, des carangues, mais aussi des thai mahseer, des poissons chats géants du Mékong ou encore des perches jungle ;
- Les Maldives : vous y trouverez des bonefish (Albula vulpes), des barracudas, des jobfish, des carague, des thons, des napoléons, des becs de cane, etc.
En Océanie
- L’Australie : vous pourrez notamment pêcher des barramundis, des kingfish, des espadons, des makaires noirs géants, des maquereaux, des thons, des merlans, des vivaneaux roses (poissons écureuils) ou encore des bonefish ;
- La Nouvelle-Calédonie : vous y trouverez une belle diversité d’espèces, comme la perche jungle, la carangue, le mérou, la daurade coryphène, ou encore la loche bleue….
En Amérique latine et centrale
- Le Mexique ;
- Le Costa Rica ;
- Cuba ;
- Panama.
Les eaux de l’Amérique latine et centrale sont riches. Au programme : capture de marlins bleus ou noirs, d’espadons voiliers, de dorades coryphènes, de poissons coqs, de carangues, des sérioles, de vivaneaux rouges, de wahoos, de thazards, de bonites, de mérous, ou encore des brochets et orphies.
Au-delà d’une diversité d’espèces incroyablement riche, la pêche exotique offre aux pêcheurs la possibilité de pratiquer différentes techniques de pêche, comme la pêche au lancer, la pêche à la calée, la pêche au Jig, au surf casting ou encore au leurre. Dans certains pays, il est aussi possible de pêcher au gros. Bien sûr, en fonction du spot et des poissons recherchés, certaines techniques seront plus adaptées que d’autres. Renseignez-vous et laissez-vous guider par les experts locaux.
Pour plus de conseils sur les équipements et le matériel de pêche que vous devez emmener avec vous, contactez-nous ! L’équipe d’Intégral pêche est à votre disposition pour vous équiper au mieux en fonction de la destination de votre choix.