Pêche du Silure à la bouée.

La pêche du Silure à la bouée est une pêche au vif mais pourquoi une bouée pour la pêche du Silure?

La pêche du Silure à la bouée consiste en un montage qui permet de restreindre la zone de déplacement d’un gros vif comme une carpe ou un carassin qui peut allègrement dépasser le kilogramme alors que l’on pêche depuis la Berge.

La bouée pour la pêche du Silure.

C’est un élément flottant de forte portance, la bouée est déposée en bateau sur le poste de pêche et est reliée à un lest lourd afin d’immobiliser le montage provenant de la canne qui est relié par un « cassant ».

La bouée pour la pêche du Silure, ici une bouée Black Cat.

Acheter une Bouée Black Cat, clic!

Le cassant.

Le cassant est un fil de résistance modeste qui va permettre de relier le montage issue de votre canne à la bouée.
On utilise en général un nylon de 25 à 30/100 avec une agrafe à chaque extrémité, une agrafe sera reliée au corps de ligne du montage pêchant et la deuxième agrafe sera reliée à la bouée.
Lors d’une touche le cassant se rompt et votre montage est libéré de l’entrave de la bouée, le combat commence…

Le montage de la ligne reste très classique, un flotteur de portance adaptée à votre vif, 100, 150 voir 200 grammes, une olive (il est recommandé de sous plomber le montage afin de limité les immersions du flotteur dût à la force d’un gros vif), Un émerillon à agrafe et un bas de ligne en tresse avec de préférence un montage Stewart avec un hameçon simple et un triple, il est aussi possible de laisser un triple baladeur.

 

Les commentaires sont fermés.