Pêche au feeder : comment éviter de blesser le poisson ?

La pêche au feeder peut s’avérer dangereuse voire mortelle pour le poisson si le montage auto-ferrant n’est pas correctement installé. Suivez les conseils Intégral Pêche pour pêcher au feeder en toute quiétude.

Pêcher sans blesser le poisson

En cas de casse du corps de ligne, si le feeder est bloqué trop fermement, le poisson se retrouvera coincé sans pouvoir se dégager. Cela a souvent des conséquences dramatiques pour l’animal qui traîne ce poids sans pouvoir s’en défaire. Dans le pire des cas, le poisson finit par rester captif, accroché au feeder lui-même emprisonné entre deux rochers par exemple.

Heureusement, il existe certaines astuces simples pour éviter cette situation :

  • La première option consiste à créer un écart suffisamment large entre corps et bas de ligne. De cette façon, on augmente les chances que le bas de ligne casse en premier au lieu du corps (il sera plus fin et donc moins résistant).
  • La seconde possibilité requiert l’utilisation d’un stop float afin de bloquer la progression du feeder sur le corps de ligne au lieu de l’emprisonner dans une boucle. La résistance de ce petit stop en caoutchouc assure l’arrêt du feeder en coulissant. Il permet également une bonne lecture des touches. Attention cependant en cas de casse, si le poisson est assez fort, il peut se libérer du feeder en faisant remonter le montage et le stop.

 La technique à employer dépend donc de la prise. D’une manière générale dans la pêche au feeder, c’est le poids du lest qui décide de la puissance du matériel.

Les commentaires sont fermés.