La gamme de sondeurs GPS en vente sur Intégral Pêche s’agrandit avec les modèles HELIX 7 et PIRANHMAX de la marque Humminbird. Dernière technologie en matière de ciblage de poissons, ils s’adaptent à tous les plans d’eau et types de prises. Intégral Pêche les a testés pour vous.
Sondeur et GPS : la combinaison gagnante
Equipés du système de balayage latéral avec représentation 3D, les modèles DownScan et Side Imaging de chez Humminbird procurent des images de qualité supérieure et une topographie sous-marine optimales. Parmi les avantages des nouveaux modèles, on retrouve notamment :
- Une meilleure identification des cibles, des leurres et des fonds
- Un marquage plus net du poisson
- Des réglages manuels simplifiés
- Une meilleure précision de la taille des échos de poisson.
Nouveauté 2016, les appareils à écran 7’’ HD panoramiques permettent d’exploiter confortablement les informations du sondeur. Leur rétroéclairage à LEDS particulièrement lumineux offre une excellente visibilité en plein soleil.
Le Side Imaging : sondeur ou sonar ?
Le Side Imaging est l’aboutissement des recherches qu’Humminbird mène depuis longtemps en matière de sondage 3D. L’intérêt de ce système est sa capacité à balayer même les zones les plus ombragées, ce qui pose souvent problème aux technologies de sondage classiques. Il permet d’établir une représentation précise de la structure poissonneuse, des éventuels obstacles et de lire le trajet sinueux d’un lit de rivière, même situé à 15 mètres sous l’eau. Il s’apparente plus à un outil de reconnaissance, idéal pour détecter les changements de nature de fond (pentes, rochers, crevasses…).