Une imitation réussie berne même les poissons les plus aguerris ! C’est pourquoi Intégral Pêche vous propose une gamme de poils, plumes et fourrures en tout genre pour confectionner des appâts plus vrais que nature. Œil de paon, cous de coqs, renard roux… retrouvez toutes les matières dont vous avez besoin pour faire mouche à tous les coups !
Une pêche à la mouche réussie
Les mouches artificielles imitent les éphémères ou les vers d’eau. Elles peuvent être confectionnées avec des plumes, des fils de couleurs, des étoffes synthétiques, des poils d’animaux (cerfs, écureuils, renards, lièvres, etc.) ou de nombreux autres matériaux. Ces mouches, très attractives, sont confectionnées selon des modèles existants dans la nature. Elles sont réparties en plusieurs catégories : mouches sèches ou noyées, nymphes et streamers. La mouche sèche s’utilise pour pêcher sur la surface tandis que la mouche noyée s’utilise sous la surface de l’eau. Le tout est d’arriver à reproduire parfaitement le comportement des insectes. Gardez bien à l’esprit que l’efficacité d’un leurre est lié à l’offre naturelle de proies dans le milieu pour les carnassiers.
Le streamer, un modèle à part
Le streamer n’imite pas une mouche, mais un petit poisson destiné principalement aux carnassiers. La nymphe imite une mouche à l’état de larve et permet de pêcher sous la surface. Avec ces leurres, nous pêchons des poissons nobles mais aussi du poisson blanc. Avec ces matériaux synthétiques, on pourra confectionner des gambes, pour pêcher les féras, les bondelles et les perches.