Montage feeder et method feeder avec bait band

Montage method feeder et feeder avec élastique bait band.

Le montage feeder avec bait band est bien sur transposable en montage method feeder.

Le bait band est un petit élastique que l’on monte au cheveu et qui reçoit un pellet de taille variable, les pellets utilisés peuvent aussi bien être des 4, 6, 8 ou 10 mm et plus.

A noter que les élastiques bait band existe en différentes tailles.

Montage feeder et method feeder avec bait band.

Des pellets Band’um Sonubaits avec un montage feeder bait band.

Pour commencer votre montage couper un bout de nylon d’environ 1 1/2 la longueur finale désirée afin de pouvoir réaliser les noeuds facilement.

Une fois le nylon coupé passez celui-ci dans l’élastique bait band puis positionnez le en parallèle avec une longueur suffisante pour réaliser une boucle.

Enfermez le bait band en réalisant une boucle et en veillent à ne pas serrer celle-ci sur le nylon, couper l’excédant du noeud.

Reste à réaliser le fameux « nœud sans nœud », pour cela positionner le bait band à 2 ou 3mm de l’hameçon puis passez le nylon dans l’oeillet par l’arrière.

Une fois le nylon passé dans l’œillet faites une dizaine de tours autours de la hampe de l’hameçon, en faisant une dizaine de tours vous assurerez un bon alignement du cheveu qui pourra toutefois être parfait par l’ajout d’une gaine thermo-rétractable ou en silicone.

Repassez votre nylon dans l’oeillet par l’arrière de celui-ci puis serrez, votre montage est terminé et pourra selon le cas être raccordé par le biais d’un noeud ou d’une boucle.

La mise en place du pellet est facilité par l’utilisation d’une pince bait band.

On peut finaliser ce montage feeder/method feeder par l’ajout d’une gaine thermo-rétractable ou en silicone pour un parfait alignement du cheveu.

Les commentaires sont fermés.