Ce montage feeder composé de 3 boucles est très apprécié des pêcheurs, il convient pour les pêches en rivière mais pas seulement.
La particularité de ce montage est d’être auto-ferrant grâce à l’agrafe tenant le feeder, agrafe emprisonnée dans la troisième boucle dont la longueur sera celle de votre choix.
L’auto-ferrage peut devenir réglable grâce au positionnement de 2 stop-float en prélude au montage définitif..
Les stop-float coulissant dur pourront être déplacés facilement tout en permettant le blocage de agrafe.
Nous vous proposons de voir ce montage plus en détails quant à sa réalisation.
1- En premier lieu enfilez une agrafe type feedabeads puis une perle en caoutchouc de 4 à 5 mm de diamètre sur le corps de ligne.
2- Passer dans un émerillon que vous aurez choisi en fonction de votre pêche le nylon du corps de ligne puis doublez le sur une trentaine de cm.
3- Effectuez une petite boucle n’excédant pas 1 cm.
4- Effectuer une seconde boucle dont la longueur sera de 6 à 8 cm, longueur suffisante pour que cette boucle soit à peine plus longue que la longueur d’un feeder.
5– Avant de réaliser la troisième boucle n’oubliez pas d’emprisonner dans celle-ci la perle en caoutchouc ainsi que l’agrafe.
Vous pouvez réaliser une boucle de la taille que vous souhaitez en fonction de l’auto-ferrage désiré, plus la boucle est longue et plus l’auto-ferrage est retardé.
Si vous avez positionné deux stop-float sur le corps de ligne au début du montage, en les amenant sur la dernière boucle vous pourrez effectuer un réglage selon votre désir.
Le montage est terminé, reste à déterminer le bas de ligne à utiliser.
Ci-dessous le montage avec les stop-float permettant un réglage de l’auto-ferrage.