On hésite toujours entre la réparation et le changement de matériel lorsqu’il s’agit de pêche. Résumé de ce qu’il faut et ne faut pas faire.
Tentez la réparation
Il serait dommage dans certains cas de ne pas aller voir votre marchand d’articles de pêche avec votre moulinet qui a un problème de frein ou de roulements. Surtout s’il s’agit de matériel auquel vous tenez et qui vous a porté chance. Pour une modique somme, on peut sans doute y faire quelque chose. Et s’il s’avère que la réparation coûte trop cher, il est encore temps de changer d’avis et d’aller voir les nouveautés en vente.
Dans le cas d’anneaux de canne à pêche, ou du scion d’une canne simple, il n’est pas non plus utile de tout racheter. Le remplacement de la partie défectueuse de votre matériel de pêche est à privilégier.
Changez de matériel
On répare en revanche plus difficilement un montant intermédiaire de sa canne à pêche ou la manivelle de son moulinet. Ce sont des situations pour lesquelles il faut envisager de changer de matériel de pêche.
En ce qui concerne le petit matériel comme les bouchons par exemple, la réparation ne serait que pur bricolage. Vous pouvez être sûr que ce dernier vous fera défaut au moment le plus intéressant de votre partie de pêche. De la même façon, il est possible mais pas forcement efficace de réparer une cuillère à carnassier.