L’indicateur de touche

Intéressé par la pêche à la carpe ? Cherchez dans ce cas un indicateur de touche pour de la pêche en nymphe ou en noyée.

Si vous êtes débutant, il vous aidera à repérer le point de touche, surtout lorsque la rivière est agitée. Il peut aussi être nécessaire lorsque l’eau est trouble, qu’elle bouillonne ou que le soleil reflète sur la surface de l’eau. L’indicateur de touche est sans doute le plus utile pour approcher la nymphe car le plus difficile est bien de réussir à détecter les touches et surtout bien visualiser la dérive du bas de la ligne, exceptée pour la nymphe à vue où le poisson et la prise sont totalement visibles. Les plus belles carpes se cachent d’ailleurs dans les rivières aux zones tumultueuses ou à forte déclivité.

Votre matériel de pêche prend ici tout son sens. Comment l’utiliser ? Il suffit de lancer votre mouche dans l’eau et de la laisser dériver. Un indicateur marque la surface de l’eau. Gardez l’œil sur celui-ci. Il vous faudra réagir à une touche qui peut être extrêmement rapide. Pour vous permettre une meilleure visibilité, vous pouvez utiliser une boulette de pâte flottante de couleur fluo. Vous souhaitez optimiser votre plongée ? Le dégraissage de la pointe de bas de ligne est nécessaire via un produit hydrophile. Afin d’être guidé dans le choix de votre matériel de pêche, notre service client se tient à votre disposition et pourra vous apporter des réponses à toutes vos questions bien spécifiques.

Les commentaires sont fermés.