Pour votre matériel de pêche, que vous soyez débutant ou confirmé, la marque Shimano reste une valeur sûre.
Historique de la marque
Shimano a été crée en 1921, par Shozaburo Shimano, à Osaka (Japon). C’est tout l’art japonais de la pêche que promet cette firme. L’entreprise se spécialise d’abord dans le domaine du cyclisme (pignon, dérailleur…). Avec sa méthode de forgeage dit à froid, elle impose une supériorité qualitative à tous ses composants.
En France, Shimano fait travailler près 45 personnes dans son entreprise.
Les plus de la marque
Son expérience en matière de cycle, d’aviron, de golf, et de snowboard lui permet de proposer la meilleure qualité au meilleur prix. Ce sont pas moins de 14 innovations (plateau, pignon, système de pédalage, de changement de vitesses, chaîne…) dont le matériel de pêche Shimano peut profiter.
Le matériel de pêche Shimano
Divers cannes à pêche, moulinets et accessoires sont disponibles.
En matière de canne à pêche, la bas de gamme débute à 32 euros pour aller jusqu’au fin du fin : la canne Shimano surf custom pour une performance maximale, une longévité et une sensibilité extra.
Pour les moulinets, laissez-vous tenter par l’Aero Technium 12000 MGS XTB Shimano («Super Slow Oscillation» à double vitesse, bobine Bairtunner II, 9 roulements traités contre la corrosion…) , ou par l’Alivio (bobine AR-C, super Stopper II…), pour seulement 42 euros.
Enfin vous serez ravi de disposer d’un sot souple pour garder votre butin. Des sacs isothermes vous aideront à tenir plusieurs jours et diverses housses, bien pratiques pour ranger tout votre matériel.