La pêche feeder

Technique de pêche utilisant une cage qui contient l’amorce pour attirer le poisson, la pêche au feeder ne nécessite pas un matériel important, mais il faut que celui-ci soit de qualité et bien adapté à ce type de pêche : une canne à anneau de 3,90 mètres, un moulinet à tambour fixe, du nylon 25 à 35/100ième, en fonction de la taille des poissons, peuvent en effet suffire pour débuter.

Vous pouvez également combiner la tresse souple en bas de ligne, très discrète et naturelle, et le nylon pour le corps de ligne afin de bien plaquer celle-ci sur le fond et la faire passer inaperçue.

Pour monter la ligne, il faut un tube coulissant muni d’une agrafe, à enfiler sur le corps de ligne. Le feeder sera attaché sur l’agrafe, après laquelle on introduira une petite perle en caoutchouc puis un émerillon baril, ce qui évitera au fil de s’entortiller sur lui-même.

L’hameçon peut quant à lui être équipé d’appâts variés : asticots, grains de maïs esches.

Certains souhaitent appliquer un tel montage sur un quatuor classique de cannes, mais cette technique manque de discrétion. Il est plus efficace de se concentrer sur une canne, voire deux. En effet, la pêche au feeder est une pêche active dans laquelle le pêcheur est amené à souvent relancer. En multipliant les cannes, vous risquez de vite vous fatiguer et de manquer des coups. Quant au feeder lui-même, il en existe de plusieurs sortes : certains sont carrés, d’autres rectangulaires, ronds ou encore cylindriques. La cage est particulièrement bien adaptée aux étangs et canaux, tandis que le feeder cylindrique est idéal pour les eaux courantes.

Les commentaires sont fermés.