La pêche au silure

La pêche au silure est particulièrement excitante, car ce poisson est très combatif, ce qui promet à chaque fois de magnifiques combats, très lourds. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez besoin d’un matériel solide, performant et bien adapté.

La pêche aux leurres

Deux techniques peuvent être utilisées : la pêche aux leurres lancés ou aux leurres dandinés. La première n’est conseillée que dans un courant faible. Le matériel requis est une canne à lancer d’une longueur de 3,5 à 5,50 mètres (elle doit être plus longue pour la pêche depuis le bord que pour la pêche en bateau), un moulinet mi-lourd mer ou saumon et un nylon de pêche de 35 à 50/100. Si vous souhaitez utiliser des cuillers, il faut les choisir ondulantes, de 20 à 40 grammes, d’une longueur de 10 à 14 centimètres. Elles peuvent également être souples à condition d’être fortement plombées. Il faut leur donner une nage lente, et les faire descendre en tournoyant, jusqu’au fond. Les poissons-nageurs sont de parfaits leurres d’été, d’une longueur de 10 à 15 centimètres, vous les choisirez flottants.

La pêche au vif

La pêche au silure au vif est plus reposante, avec des résultats réguliers, mais elle conduit à de nombreux relâchés. Pour la pratiquer, vous aurez besoin d’une canne puissante d’action progressive d’une longueur de 3 à 3,60 mètres, et d’une puissance de 2,5 à 5 livres, d’un moulinet tambour fixe mi-lourd ou lourd garni de tresses de 35 à 40/100e, d’hameçons simples de 4 à 10/00, de flotteurs capables de supporter un poids de 100 à 300 grammes. Les vifs doivent être remuants. Ils sont par ailleurs plus attractifs s’ils sont agités de temps en temps.

 

Les commentaires sont fermés.