La pêche au coup est la plus traditionnelle et la moins onéreuse des techniques de pêche. Très appréciée des pêcheurs amateurs, elle permet de réaliser de belles prises avec du matériel peu coûteux et pratique à transporter. Habituellement pratiquée avec une simple canne, elle s’est déclinée en plusieurs versions dont les plus connues sont la pêche anglaise et la pêche au feeder, qui requièrent un moulinet. Découvrez la gamme débrayable Intégral Pêche.
Les moulinets pour la pêche à l’anglaise
Cette méthode de pêche permet de réaliser de belles prises dans des plans d’eau peu profonds, où les profondeurs sont plus intéressantes entre 20 et 30 mètres du bord. À cette distance, le poisson est moins perturbé par le bruit et se montre donc moins méfiant. Intégral Pêche a intégré à sa gamme de moulinets pour la pêche au coup des modèles conçus pour supporter les fortes tensions exercées lors des lancers et de la récupération.
Les moulinets pour la pêche au feeder
Cette technique requiert des cannes courtes, et des modèles de moulinets débrayables adaptés. Il s’agit tout simplement d’un système qui permet de débrayer le frein principal du moulinet pour orienter le mécanisme vers un frein secondaire. Il y a donc deux principes de freins sur ce moulinet débrayable : le frein avant est celui utilisé lors du combat, et le système annexe est utilisé pendant la phase statique, quand on attend que le poisson vienne mordre.
Vous avez des questions sur nos modèles de moulinets pour la pêche au coup ? Contactez Intégral Pêche, nos experts répondront à toutes vos questions.