Comment s’équiper pour pêcher sous la pluie ?

Que ce soit en se déplaçant le long d’un cour d’eau ou assis au bord d’un lac, voir sur un bateau, à la pêche nul n’est à l’abri des caprices météorologiques. L’apparition soudaine de la pluie peut gâcher l’ambiance et saper le moral du plus courageux des pêcheur qui n’aura pas pris soin d’emporter dans son matériel de pêche la tenue ad hoc.

Pour éviter cela et pêcher sous la pluie, il est nécessaire de s’équiper d’une tenue capable de protéger à la fois des petites pluies mais également des fortes averses.
Le pêcheur occasionnel pourra se procurer un poncho avec capuche mais ce dernier même s’il garantit de la pluie n’est pas aussi fonctionnel qu’un vêtement adapté à la pratique de l’activité.
Qu’il s’agisse d’une veste ou d’un ensemble complet, il est préférable d’opter pour un produit imperméable mais respirant afin d’assurer l’évacuation de la transpiration et maintenir un confort maximal au long de la partie de pêche. Il est également intéressant d’orienter le choix vers un vêtement avec de multiples poches pour y disposer son matériel de pêche.
Pour pêcher sous la pluie, quand on parle de chaussures, revient en mémoire l’image de la paire de bottes en caoutchouc. Heureusement, le temps où elles étaient les seules chaussures pour la pêche, est révolu. Il est possible maintenant de trouver sur le marché différents modèles qui maintiennent les pieds au sec. Confortables et pratiques elle rendent la pêche quelles que soient les conditions encore plus agréables.

Les commentaires sont fermés.