La pêche de la dorade soulève chez le pêcheur le choix d’une canne. Oui mais laquelle?
Les cannes Dorades n’ont pas toutes le même profil selon que l’on pêche aux Saintes-Marie de la Mer ou à Bénodet !
La canne Dorade à buscle est très typée et d’une extrême sensibilité, cependant lorsque la mer bouge un peu ce n’est pas toujours un choix judicieux.
La canne Mitchell Privilège Pro surfcasting léger télescopique dans sa version de 4,00 mètres 80/120 g offre une belle polyvalence qui en fait un excellent choix si vous ne devez acquérir qu’une seule et unique canne.
Canne Mitchell Privilège surfcasting léger est disponible ici, clic!
Avec un encombrement de 1,45 m et un poids de 383 g cette canne Dorade est non seulement facile à transporter mais aussi à manier.
Cette canne se fait remarquer par son très bon niveau de finition mais aussi par sa construction en carbone 24T et 30T.
Le porte moulinet à vis est fiable et efficace et la poignée soft touch permet une prise en main très sûre et confortable.
Le scion de couleur blanche reste bien visible même dans des conditions lumineuses difficiles et fait preuve d’une très bonne sensibilité propice à la pêche de la Dorade et des autres Sparidés. Cependant si l’envie de pêcher le bar ou le loup se fait sentir, cette canne saura se montrer à la hauteur grâce à son action progressive et sa réserve de puissance intéressante.
Équipée de 5 anneaux SIC bien dimensionnés et d’une puissance de 80/120 g cette canne de surfcasting léger Mitchell Privilège Pro sera aussi à l’aise sur des pêches en sufcasting léger depuis les plages que sur les pêches de canaux et de digues.
Une canne polyvalente qui va vous étonner par sa capacité à jouer sur plusieurs registres!